10 raisons d'aimer la voiture – La mécanique pour les filles
2

10 raisons d’aimer la voiture

La voiture est un moyen de transport qui est de plus en plus décrié. Pourquoi ce désamour des politiciens ? Le 1er argument mis en avant : la voiture cause plusieurs milliers de morts sur la route tous les ans. Second argument : l’écologie. La Norvège voudrait même interdire la vente de véhicules essence ou diesel sur ses routes en 2025. Peut-on être d’accord avec ces arguments et pour autant aimer la voiture ?

D’un côté nous avons les politiciens qui essayent de nous faire freiner des quatre pneus l’utilisation de notre moyen de transport favori tandis que les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour développer des véhicules moins énergivore et plus performants.
Moi, mon truc c’est la mécanique. Je m’extasie plus devant une culasse démontée que devant une Ferrari. Pourquoi ? Peut-être parce qu’il y a toujours une blonde à forte poitrine à côté des Ferrari que je vois ;) Je vous invite à lire mon article “5 raisons pour les femmes de s’intéresser à la mécanique” ».
En dehors de tous ces débats controversés, je vous donne mes 10 raisons (+1 bonus ;)) d’aimer votre chère titine :

– libéréééeeee, délivréééééeeeeee je suis libre d’aller où je veux et quand je veeeeuuuuuxxxx (et ça, ça n’a pas de prix, pour tout le reste, il y a la mastercard :D)
– je ne suis plus dépendante du retard de la sncf ni des grèves d’Air France
– je n’ai pas à courir après le bus le matin pour aller au boulot
– je rentre souvent dans mes frais en proposant du covoiturage et en plus je fais des rencontres sympas !
– je peux assouvir ma passion de la mécanique, il y a toujours un petit quelque chose à faire ou à vérifier sur sa voiture
– c’est pratique pour transporter les gamins chez la nounou et à leurs différentes activités
family-932245_640
– je peux chanter comme bon me semble au volant de ma titine ; variante possible : je peux m’énerver et jurer contre les automobilistes qui ne savent pas conduire en veillant bien à ce que les fenêtres soient fermées :D
– en soirée, je peux facilement engager la conversation avec un inconnu. Même si je ne connais pas la proportion exacte d’hommes qui s’intéressent aux voitures, je ne tombe que sur eux !
– je peux vivre des sensations fortes sur circuit, tout ceux qui aiment les voitures prennent leurs pieds sur circuit, c’est ob-li-gé !
– j’aime le concept même de la voiture, son évolution dans le temps, c’est vraiment quelque chose qui me fascine
– j’aime me faire draguer à la station essence : soyons honnêtes, les filles, nous essayons souvent de négocier avec notre chéri pour qu’il aille faire le plein à notre place. C’est loin d’être un endroit glamour, ça pue le carburant, y’en a souvent partout par terre et les pistolets sont remplis de microbes… donc si quand vous y aller, on remarque votre nouvelle jupe, ça fait toujours plaisir ;)

Et vous, pour quelles raisons aimez-vous votre voiture?

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez