3 conseils pour un contrôle technique moins cher – La mécanique pour les filles

3 conseils pour un contrôle technique moins cher

La date du prochain contrôle technique de votre chère titine arrive à grands pas et vous pensez déjà à la somme que vous allez devoir sortir de votre portemonnaie ? Pas de panique, je vous donne 3 conseils pour économiser sur cet examen obligatoire.

1/ S’y prendre longtemps à l’avance

La fréquence d’un contrôle technique est réglementé. Si vous avez une voiture neuve, il doit être effectué avant son 4e anniversaire. Pour les véhicules d’occasion de plus de 4 ans, il doit être renouvelé tous les 2 ans. Pour être sûr de ne pas louper la prochaine visite, la date est inscrite sur l’étiquette du contrôle technique collée sur le pare-brise;) Vous pouvez également être amené à faire le contrôle technique de votre voiture si vous la vendez à un particulier. Il est donc facile de prévoir le prochain RDV et en réservant à l’avance, il est beaucoup plus simple de bénéficier d’un tarif avantageux. (c’est comme pour réserver un billet de train ou d’avion;)) Certains professionnels poussent même jusqu’à proposer des réductions à certaines heures de faible fréquentation.

2/ Remises grâce à votre assureur

Les assurances proposent souvent des tarifs préférentiels pour louer une voiture, acheter une voiture neuve, une protection contre le vol…etc Votre assureur peut aussi avoir des parrainages avec des centres agréés et cela vous permet d’avoir une remise si vous présentez votre carte d’assurance.

3/ Comparer les prix

On pourrait croire que le prix d’un contrôle technique est fixe mais ce n’est pas le cas et il y a de grandes disparités selon les régions et selon les centres donc pensez à comparer les prix! Pour vous faciliter la tâche, il existe un comparateur de prix spécial contrôle technique : Simplauto. Si certains centres près de chez vous ne sont pas mentionnés, n’hésitez pas à les contacter !;)

Alors, à quand le prochain contrôle de votre voiture? ;)

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
1 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez1