Comment choisir la voiture pour son mariage? – La mécanique pour les filles
1

Comment choisir la voiture pour son mariage?

En cette période hivernale, le soleil est venu aujourd’hui réchauffer mon cœur et à l’approche de la saint-valentin, quoi de mieux que de parler amour, union, mariage? En effet, pour les couples qui vont se dire « oui » cet été, le compte à rebours a déjà commencé, les préparatifs vont bon train mais avez-vous pensé à la voiture qui vous emmènera à la mairie ? Si vous n’avez pas choisi l’option carrosse avec chevaux et cocher, cet article est pour vous ! Je vous rappelle les critères pour bien choisir la voiture pour son mariage ;)

1/ Type de voiture : ancienne ou moderne ?
C’est la première question que vous devez vous poser car elle est doit être en harmonie avec votre style. Les voitures de collection ont la côte depuis quelques années avec le retour du vintage. Cela peut être un joli clin d’œil si vous avez choisi un thème voyages, cinéma, années folles… Personnellement, je trouve les voitures anciennes très romantiques mais si vous voulez épater vos invités, pourquoi ne pas choisir une limousine ? Certains trouveront cela peut-être un peu cliché mais elle fait toujours son petit effet et puis après tout, on ne se marie pas tous les jours;)

voiture ancienne mariage


2/ Avec ou sans chauffeur ?

Deuxième question importante, à moins d’avoir un(e) ami(e) qui reste sobre en toutes circonstances, trouver un « Sam » pour le transport n’est pas toujours évident. Mais tout dépend bien-sûr du lieu de réception, si vous avez la possibilité de dormir sur place, la question du retour ne se pose pas. Néanmoins, si vous louez la voiture seulement quelques heures il faudra trouver une personne qui accepte d’être votre chauffeur, d’aller chercher puis de ramener la voiture… Il peut être parfois plus intéressant financièrement de prendre une voiture avec chauffeur (il s’agit le plus souvent de sa voiture et a donc son assurance personnelle).

3/ Coût et assurance ?
Le coût varie en fonction du type de voiture, de la durée de location et du loueur (société ou particulier) Sur le « bon coin », vous trouverez de nombreux particuliers qui proposent leurs voitures pour des événements mais comparez-bien les prix car cela peut aller du simple au double ! Une bonne adresse ICI pour vous donner une idée des tarifs pratiqués et peut-être trouver la voiture de vos rêves.
Même si tout se passera à merveille le jour de votre mariage, renseignez-vous sur les solutions de secours en cas de pépin avec la voiture et/ou le chauffeur ;)

voiture mariage fleurs

4/ 4 portières bien-sûr !
Avez-vous déjà essayé de rentrer à l’arrière d’une voiture 3 portes avec une longue robe de soirée ? Oui ? Alors imaginez avec une robe de mariée bien ample et une longue traîne ? Vous l’aurez compris, la version 5 portes est indispensable !

5/ Ne pas oublier : la décoration !

Une voiture non décorée n’est pas une voiture de mariés vous en conviendrez ?;) Vous pouvez décorer le capot, les rétroviseurs, les poignées, l’antenne, le coffre. Si vous faites quelques clichés à côté, vous pouvez rajouter une gerbe de fleurs sur le capot.

Le jour de votre mariage…. vous l’attendez avec impatience, vous l’imaginez depuis (très) longtemps, vous voulez que tout soit parfait dans les moindres détails ? Alors n’oubliez pas la voiture qui vous permettra de faire une arrivée inoubliable !

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez