A chaque fois que l’on fait de la route, c’est le même problème qui apparaît sur l’avant de la voiture : les traces de moustiques !

Petites, grosses, rouges, blanches….il y en a partout, c’est juste l’horreur !

Et le problème est que plus on attend pour les enlever, plus elles deviennent résistantes au lavage et peuvent même attaquer la peinture.

Si la carrosserie est à nue, elle peut rouiller donc il vaut mieux faire le nécessaire rapidement mais comment faire disparaître efficacement les traces d’insectes sur la carrosserie?

Un nettoyant spécial insectes et fientes

Quand vous nettoyez votre voiture aux rouleaux en station-service, il s’avère souvent que les traces de moustiques résistent.

Si vous faites souvent de la route, le mieux est de nettoyer votre voiture 1x tous les 15 jours et d’utiliser de l’huile de coude ! ;)

Personnellement, ça faisait beaaauuucccoouuuupppp plus de 15 jours que la voiture n’avait pas été nettoyée donc pour m’aider à la tâche, j’ai décidé d’investir dans un nettoyant insectes et fientes :

Comme d’habitude, avant de commencer, j’ai commencé par lire le mode d’emploi au dos du flacon :

Agiter le produit avant utilisation. Pulvériser sur les tâches et laisser agir 1 min. Frotter à l’aide d’une éponge humide et rincer à l’eau claire.

Alors déjà, première remarque, le spray est peu puissant et ne permet pas de diffuser beaucoup de produit sur une grande surface. Donc pour une calandre bien sale (comme celle sur la photo ^^) il va falloir actionner le vaporisateur de nombreuses fois.

nettoyant-insectes-carosserie-clio-gs27-mecagirl
Après avoir pulvériser le produit, on attend 1 min – timing parfait pour prendre une photo ;) –

L’idéal est de mettre une première couche de produit, frotter et renouveler l’opération quitte à faire par zone pour plus d’efficacité.

L’odeur chimique du produit est particulièrement forte donc je vous recommande d’y aller par étape et surtout de le faire à l’air libre soit dehors si vous pouvez soit dans votre garage avec une bâche en-dessous pour ne pas salir le sol avec les portes du garage ouvertes pour assurer une bonne ventilation.

Le produit est très facile d’application : après avoir pulvériser plusieurs fois, vous attendez 1 min le temps que le produit agisse bien sur les traces de moustiques et ensuite vous frottez.

Un gant de lavage adapté

J’ai d’abord fait le test avec un gant de lavage classique en microfibre puis avec le gant triple action de chez GS27 aussi :

Vu l’état de salissure avancé de la calandre, j’ai constaté que je devais frotter beaucoup moins fort avec le gant spécial grâce à la matière alvéolée qui rajoute un petit effet grattoir.

Je pourrais comparer ça au côté blanc sur les limes à ongle classique, celui qui permet une belle finition du limage ou est utile en cas de légère retouche, vous savez ?

Hyper pratique ! ;)

Le gant de lavage classique est trop doux et on galère beaucoup plus :

Je parle de gants de lavage mais il existe bien-sûr aussi des éponges de lavage. Personnellement, je préfère les gants épais car ils me permettent d’avoir la main au sec plus longtemps ;)

Un résultat très concluant

Une fois que l’on a bien frotté, il ne reste plus qu’à rincer à l’eau claire et le tour est joué !

Pour gagner du temps, je le fais au jet d’eau mais vous pouvez aussi utiliser l’éponge et un sceau d’eau. Si des traces persistes, n’hésitez pas à renouveler l’opération :

Avant-apres-netoyant-moustiques-gs27

Anne "Mecagirl"

Je préfère avoir les mains sous le capot plutôt qu'au fourneau. Je m'amuse à jouer avec les stéréotypes et à détourner les clichés. Ma titine, je l'aime et je suis fière de prendre soin d'elle.

Vous aimerez aussi ...

Laissez un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués avec une astérisque (*).

  1. Bonjour, on parle toujours de traces d’insectes (insectes écrasés sur la carrosserie, les phares et le pare-brise), mais jamais de FIENTES d’insectes. En effet, les insectes font comme tous les êtres vivants : ils défèquent et se fichent pas mal de l’endroit où ça tombe !
    Ces déjections d’insectes sont incroyablement difficiles à enlever, à tel point que j’en arrive à les enlever en grattant avec l’ongle du pouce.
    Je viens de faire laver ma voiture dans un “lavomatic”, aucune fiente d’insecte n’a été enlevée.Je vais devoir me coltiner ces saletés une par une, c’est une véritable corvée ! Si quelqu’un connaît un “produit miracle” pour enlever ces taches rebelles, je suis preneur, merci !

    1. Bonjour,
      C’est bien écrit sur l’étiquette du produit : traces insectes et fientes. Je vous le recommande donc dans votre cas!

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevez mes meilleurs conseils pour entretenir votre titine

directement dans votre boîte mail

18 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez18