Dernièrement, j’ai eu l’occasion de rouler dans un véhicule qui avait tous les équipements technologiques modernes possibles et imaginables et j’avoue que j’ai pris mon pied (sur la pédale;)). C’est simple, lorsque qu’ils sont tous activés, il ne nous reste plus qu’à tenir le volant ! Voici une petite sélection de mes coups de cœur :

– Le régulateur de vitesse adaptatif
 : Il a pour but de conserver une distance de sécurité par rapport au véhicule précédent. Il ralentit au besoin la voiture jusqu’à l’arrêt complet puis accélère de nouveau en douceur une fois la voie libre. Par contre, cela peut être assez agaçant pour les conducteurs très réactifs car l’option peut se déclencher 1 seconde après que vous auriez voulu freiner.

– Le système d’aide au stationnement intelligent  : mon chouchou !!! Essayer c’est l’adopter! lol
Je n’ai pas honte d’avouer que je suis loin de maîtriser les stationnements, surtout les créneaux. C’est toujours l’angoisse quand je dois en faire un sur la seule place de libre. Entre les conducteurs qui s’énervent derrière vous et les passants qui se moquent de vous après le 4e essai infructueux…:D L’avantage du park assist est que votre voiture fait le travail à votre place à l’aide de capteurs ultrasons.

– L’aide au démarrage en côte : en fait, je n’ai pas 1 mais 2 chouchoux ;) En plus des créneaux, j’ai une autre angoisse… ce sont les démarrages en côte. Inutile de me demander d’en effectuer un sans le frein à main. Et si on a le malheur de caler, c’est grave la honte. Grâce à ce système, la pression de freinage est maintenue quelques secondes lorsque l’on passe de la pédale de frein à l’accélérateur et ça c’est… magique!
aide-demarrage-en-pente
Le moniteur d’angle mort : repose sur des radars montés aux angles arrière de la voiture pour détecter les véhicules sur le côté à mesure qu’ils passent dans un angle mort. Dans les rétroviseurs, il y a des témoins à LED qui s’allument lorsqu’un véhicule se trouve dans cette zone. On perd vite l’habitude de jeter un coup d’œil sur le côté et on gagne en confort de conduite.

– L’alerte de franchissement de ligne : Grâce à d’une caméra fixée sur le pare-brise, le système surveille la trajectoire du véhicule entre les marquages au sol. Une alerte sonore et visuelle informe le conducteur en cas de dérive. Cette aide à la conduite permet d’améliorer son style de conduite si l’on a tendance à se déporter. Super pratique quand on est sur une 2*3 ou 4 voies et qu’il y a des voitures à droite et à gauche de nous;)

Et vous, quelles sont vos équipements technologiques préférés?

Image : renault.re.exodata.fr

​​Anne "Mecagirl"

Je préfère avoir les mains sous le capot plutôt qu'au fourneau. Je m'amuse à jouer avec les stéréotypes et à détourner les clichés. Ma titine, je l'aime et je suis fière de prendre soin d'elle.

​Vous aimerez aussi ...

​Laissez un commentaire !

​Votre adresse mail ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués avec une astérisque (*).

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

​​Recevez mes meilleurs conseils pour ​entretenir votre titine

directement dans votre boîte mail

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez