Que valent les nettoyants plastiques? – La mécanique pour les filles
2

Que valent les nettoyants plastiques?

Notre titine, on l’aime, on l’adore et on veut la bichonner mais face aux nombreux produits d’entretien dans les rayons, c’est pas toujours facile de faire le bon choix… Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux nettoyants plastiques, il en existe sous forme d’aérosols, de sprays ou de lingettes. J’ai testé la version aérosol et lingettes de marques différentes :
nettoyants plastiques
Commençons par les aérosols, selon le mode d’emploi on pulvérise directement le produit sur le tableau de bord puis on applique par mouvements circulaires. Malgré mes nombreux passages de chiffon énergiques, il restait toujours des traces du produit notamment les marques de pulvérisations…. pas top :( J’ai essayé à différentes distances mais le résultat était toujours le même. J’ai finalement opté pour la pulvérisation sur mon chiffon puis sur le tableau de bord mais vu que le chiffon en coton a tendance à absorber le produit, il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour un résultat convenable. Je ne sais pas si c’est parce que ça faisait quelques temps déjà que j’avais l’aérosol AbelAuto mais j’ai trouvé le rénovateur plastiques Holts de meilleure qualité. Tous les deux offraient une finition satinée non grasse plutôt subtile.
Avant :
avant_aerosol
Après :
apres_aerosol
L’avantage des lingettes, c’est son côté pratique. Tout est dans une seule petite pochette que l’on peut facilement glisser dans la boîte à gants ou dans le vide poche. On arrive un peu en avance à un RDV, hop on en profite pour sortir une lingette et nettoyer son tableau de bord! Suite à ma première expérience avec les aérosols, j’ai été agréablement surprise de la quantité de produit imprégné dans les lingettes. Plus de question à se poser, on passe la lingette sur le plastique toujours en faisant mouvements circulaires et c’est nickel! De plus, la finition satinée est vraiment visible mais attention au côté un peu “gras”. On peut passer un coup de chiffon sec après pour l’enlever. L’emballage est assez hermétique et si on referme bien l’étiquette, les lingettes ne se dessèchent pas. L’odeur est plus forte que celle ressentie avec les aérosols.
Résultat final après le passage des lingettes :
apres_lingette

Et vous, que pensez-vous des nettoyants plastiques? Lesquels recommandez-vous?

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez