Comment changer le filtre à air d'habitacle? – La mécanique pour les filles
4

Comment changer le filtre à air d’habitacle?

Changer le filtre à air d’habitacle est conseillé tous 15 000 km. Il faut savoir que plus vous roulez en ville, plus il s’encrassera rapidement. Je vous conseille aussi de vérifier l’état de ce filtre s’il se dégage une mauvaise odeur des buses d’aérations lorsque vous actionnez la climatisation. Cf mon article « Comment entretenir sa climatisation? » .
Selon le modèle de voiture, deux cas de figure : soit le filtre à air d’habitacle se situe derrière la boite à gants soit il se trouve à la base des balais d’essuie-glace. Dans ce tutoriel, nous allons étudier le cas n°1. Ma voiture est une suzuki swift et la façon d’enlever la boîte à gants varie selon les modèles. Pour être sûr de la manip sur votre titine, vous pouvez consulter sa revue technique;)

1/ Enlever toutes les affaires de votre boîte à gants

2/ Démonter la boîte à gants – sur ma voiture, il y a 2 petites butées en caoutchouc qui la maintienne et en appuyant de chaque côté du fond de la boîte à gants, on arrive à les défaire
(J’ai pris cette photo lors du remontage c’est pour ça que le couvercle du filtre est déjà enlevé ;))
demontage boite a gants

3/ Déclipser le couvercle du filtre d’habitacle
couvercle filtre à air d'habitacle

4/ Tirer le filtre vers l’extérieur et vérifier son état. Il est bon à changer s’il est gris/noir avec beaucoup d’impuretés dans les rayures.
vieux filtre à air d'habitacle

5/ Attention lors de la repose a bien respecté le sens de montage du filtre à air d’habitacle. Des inscriptions sont lisibles sur le côté pour ne pas se tromper.
inscriptions filtre à air d'habitacle

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une opération assez simple à réaliser! :)

Click Here to Leave a Comment Below 4 comments
1 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez1