Vol de voiture : brouilleur de fréquences – La mécanique pour les filles
2

Vol de voiture : brouilleur de fréquences

Pendant les vacances (surtout estivales), les arnaques en tout genre sont légions car nous avons tendance à relâcher notre attention. On veut juste profiter pleinement des petits plaisirs simples de la vie et laisser les soucis à la maison;) Sauf que… les voleurs le savent bien et tirent avantage de cette opportunité !

Par les médias, j’ai été informée de la dernière arme que les voleurs utilisent pour s’approprier des voitures qui ne sont pas les siennes : le brouilleur de fréquences. Le principe est simple, au moment où vous actionnez à distance votre clé pour fermer votre voiture, le malfrat qui se trouve à proximité utilise un appareil qui va « brouiller » les fréquences émises par votre clé et votre voiture ne se fermera pas. Vous, par automatisme ne vérifiez pas que votre voiture est fermée, vous partez tranquillement en balade ou faire les courses et c’est la mauvaise surprise quand vous revenez sur le parking et que votre voiture a disparu…. Le voleur, lui n’a même pas eu besoin de casser une vitre ou de forcer la portière pour rentrer dans votre voiture. Cette arnaque se développe de plus en plus car il est malheureusement très facile de se procurer ce petit boîtier et il n’est pas onéreux.
brouilleur de fréquences

La solution ? Vérifiez TOUJOURS que votre voiture est bien fermée, cela prend 2 sec et peut vous éviter bien des tracas. La fermeture automatique des portes est caractérisée par un « clic » ainsi qu’un clignotement de quelques secondes de vos feux/clignotants. Vous devez être encore plus vigilant si vous avez un système de fermeture automatique à distance car le verrouillage n’est pas instantané. J’ai cru avoir été une victime du brouilleur sur le parking d’un centre commercial. J’ai une voiture avec un système sans clé c’est-à-dire que je laisse ma clé/télécommande au fond de mon sac et je n’ai qu’à appuyer sur le bouton de ma portière pour qu’elle se déverrouille. Je vérifie toujours le verrouillage et là je me suis rendue compte que ma voiture était toujours ouverte. Petite «psychopathe » que je suis, j’ai tout de suite pensée au brouilleur de signal;) Une chance pour moi, ma télécommande est équipée d’une vraie clé escamotable donc j’ai fermé ma portière « à l’ancienne » avec la clé. Quelques semaines plus tard, je suis retournée dans ce même centre commercial et j’ai de nouveau eu le problème. J’ai observé les autres clients et personne ne semblait avoir de soucis avec la fermeture de leurs voitures. Dans mon entourage non plus, personne n’a rencontré ce genre de difficulté. Serait-ce dû à un appareil genre caméra de vidéo-surveillance que le magasin aurait qui interférerait avec le signal de ma télécommande ? Normalement non, le mystère reste donc entier, en attendant je ne vais plus faire mes courses là-bas ! Lol
détecteur brouilleur de fréquences
Autre solution sinon : le détecteur de brouilleur. Repérable jusqu’à 20 mètres de distance, vous pouvez ainsi prendre les voleurs à leurs propres pièges !

Images : amc-tec.com

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez