Eh oui, la négociation fait partie du jeu entre l’acheteur et le concessionnaire : c’est bien lui qui doit vous convaincre et non l’inverse.
Je vous livre mes conseils pour négocier le prix d’achat de votre voiture en concession :
1/ Se renseigner avant d'aller en concession
Par exemple, il est plus difficile de négocier chez les marques allemandes, reines du marché européen, que chez les constructeurs moins bien implantés en France, comme les japonais et coréens qui sont plus enclins à discuter tarifs.
2/ Choisir le bon moment pour acheter

De même, le début de la semaine se prête davantage à la négociation, car les concessions sont moins remplies que le week-end.
Conseils Mecagirl : Choisissez donc le moment idéal pour entamer les démarches en concession afin d’obtenir une petite réduction sur votre future titine ;)
3/ Préférer une fin de série
4/ Opter pour le crédit automobile
5/ Profiter d'un partenariat assureur / concessionnaire

6/ Avoir la bonne attitude
7/ Marchander en restant raisonnable

8/ Faire durer la négociation
9/ Demander un écrit
10/ Passer par un mandataire auto
Que diriez-vous, si sans aucune négociation vous pouviez obtenir 10, 15 voire 25 % sur un véhicule neuf ? Comment me direz-vous ? Simplement avec un mandataire automobile.
N’allez pas croire que le mandataire va négocier le prix comme nous venons de le décrire. Il s’agit en général d’un intermédiaire d’achat qui va profiter des différences de prix dans les différents pays d'Europe, pour vous offrir les prix les plus intéressants. Bien entendu, tous les mandataires ne se valent pas, puisque rien n'empêche l’acheteur de négocier le prix. C’est grâce à cela que vous pouvez obtenir de grosses réductions.
Rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous êtes passé par un mandataire que vous n’allez pas bénéficier des mêmes garanties que celle que vous auriez obtenues, en l’achetant dans un garage proche de chez vous. Le seul problème, c’est que tous les modèles et toutes les options ne sont pas forcément disponibles.