assurance auto

Le mois de Janvier est pour beaucoup d’entre nous le mois ou l’on se fixe les bonnes résolutions que l’on tiendra (ou pas…;)) durant l’année. Mais cela peut également être le mois du bilan sur par exemple : ses finances, ses choix professionnels, ses relations amoureuses…. et maintenant aussi sur ses assurances !! Et oui, depuis le 1er janvier 2015, il n’a jamais été aussi simple de changer d’assureur :)

Jusqu’à fin 2014, les contrats d’assurance notamment les assurances auto et habitation étaient renouvelés automatiquement de manière tacite. Pour résiliez votre contrat, vous deviez envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception 2 mois (en moyenne) avant la date d’anniversaire de votre contrat. Donc dans les faits, si vous envisagiez de changer d’assureur, il fallait s’y prendre (très) longtemps à l’avance afin de respecter les délais sous peine que votre contrat soit reconduit :D
Grâce à la loi Hamon, vous avez désormais la possibilité de le résilier quand bon vous semble après un an d’adhésion sans préjudice financier par courrier ou par e-mail auprès de votre assureur ou auprès de votre futur assureur qui fera les démarches à votre place. Normalement au bout d’un mois, le changement doit être effectif.
Concrètement pour vous, comment ça se passe ?
– si vous avez souscrit une assurance auto avant 2015, vous pourrez résilier votre contrat qu’à partir de la date anniversaire de votre contrat (il va falloir être patient;))
– si vous souscrivez une assurance auto cette année, vous pourrez changer d’assureur au bout d’un an en toute simplicité :)

loi hamon

Cette nouvelle réglementation a pour but de faire davantage jouer la concurrence entre assureurs et de protéger le consommateur. En plus, de peur qu’un nombre important d’adhérents aillent « voir ailleurs » les assureurs vont revoir leurs prix à la baisse et ça: c’est un autre point positif pour nous! :)

Etiez-vous au courant de cette nouvelle loi? Si oui, envisagez-vous d’étudier la concurrence?

​​Anne "Mecagirl"

Je préfère avoir les mains sous le capot plutôt qu'au fourneau. Je m'amuse à jouer avec les stéréotypes et à détourner les clichés. Ma titine, je l'aime et je suis fière de prendre soin d'elle.

​Vous aimerez aussi ...

​Laissez un commentaire !

​Votre adresse mail ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués avec une astérisque (*).

  1. Bonne idée cet article, la news m’avait échappé. Je vais rapidement faire le point sur mes contrats. Merci Mecagirl

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

​​Recevez mes meilleurs conseils pour ​entretenir votre titine

directement dans votre boîte mail

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez