Comment recoller un rétroviseur intérieur? – La mécanique pour les filles

Comment recoller un rétroviseur intérieur?

Cela fait toujours drôle quand on découvre que le rétroviseur intérieur a atterrit sur le tableau de bord… Mais rassurez-vous, il n’y a rien de dramatique, il suffit d’avoir la bonne colle et les bons gestes. Je vous détaille ci-dessous les différentes étapes à suivre pour recoller un rétroviseur intérieur décollé du pare-brise. Suivez le guide! ;)

La base pour que votre opération soit un succès est le choix de la colle. Vous pouvez choisir soit une colle super glue soit une colle spéciale. L’avantage de la colle spécifique est qu’elle offre une tenue en température de -50°C à +90°C et une haute résistance aux vibrations. Plusieurs marques proposent cette colle : Bardahl, Loctite, Sader… J’ai acheté la mienne pour moins de 10€.
colle_bardhal

1/ Nettoyer la surface
La première étape consiste à bien nettoyer l’embase du rétroviseur et d’enlever les éventuels résidus de l’ancienne colle. Le mieux est d’utiliser du papier de verre assez fin et de frotter pour enlever les précédentes couches de colle. Vous pouvez aussi dégraisser le pare-brise à l’endroit où sera poser le rétroviseur à l’aide d’un produit à vitre.
nettoyer embase retroviseur interieur
2/ Découper le film nylon (fourni avec la colle) à la dimension de l’embase du rétroviseur

3/ Appliquer la colle sur l’embase
coller embase retroviseur
4/ Poser le film nylon sur l’embase

5/ Apposer le tout à l’endroit voulu sur le pare brise

Pour que l’embase adhère bien, il est recommandé d’effectuer de mini mouvements circulaires pour bien étaler la colle et de maintenir appuyé 2 min.
pose retroviseur interieur

Voilà une opération de quelques minutes qui vous permet de rouler et surtout de reculer de nouveau en toute sécurité!

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
8 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez8