Venez à la découverte de l'équipe "les jobardes" du 4L Trophy – La mécanique pour les filles

Venez à la découverte de l’équipe “les jobardes” du 4L Trophy

Le 4L trophy est un rallye destiné aux étudiants européens, sportifs et humanitaires. Au programme des équipages, 6000 kilomètres de route et de piste à travers la France, l’Espagne et le Maroc, avec en ligne de mire l’arrivée à Marrakech après 10 jours de raid. Personnellement, j’adore l’idée de faire un raid dans une vieille voiture donc je suis partie à la découverte de Marion et Justine alias “les jobardes” pour en savoir plus.

lesjobardes
– Décider de faire un raid humanitaire, c’est se lancer dans une sacrée aventure, d’où vous est venue cette envie ?
Alors on a toujours voulu faire de l’humanitaire et on avait entendu parlé du 4L trophy, on a trouvé le concept sympa pour avoir une première expérience dans l’humanitaire. De plus des amis l’on fait l’année dernière et cela nous a encore plus donné envie de se lancer dans cette aventure. 

– Que pense votre entourage de votre projet ?
Notre entourage nous soutient énormément. Ils sont fiers de notre projet et nous aide beaucoup. Quand on a des moments sans, ils nous remotivent et c’est super. 

– Pourquoi le « 4L trophy » ?
On a choisi le 4l trophy car c’est un projet qui touche à tout. En effet on a seulement 21 ans et il nous faut aller voir des chefs d’entreprise donc apprendre à vendre un projet (ce qui n’est pas facile). Du point de vue mécanique, il nous faut trouver une 4l et la préparer pour qu’elle roule 6000km de piste et de route. Et surtout du point vue humanitaire car à travers ce projet nous allons aider des enfants marocains a avoir une scolarisation. 

– Comment avez-vous trouvé votre 4L « jojo » ?
Alors nous avons trouvé notre Jojo grâce au bouche à oreille. Et on la trouvé plutôt facilement, en 3 semaines on a réussi à trouvé celle qu’il nous fallait.
jojo
– Où en êtes-vous dans votre récolte de fonds et comment pouvons-nous vous soutenir?
La récolte des fonds c’est le plus compliqué, mais on commence a réunir de l’argent ce qui nous fait plaisir. Nous allons créer une cagnotte en ligne grâce au projet loco, on fera appel au dons des particuliers et des entreprises. Sachez que 1€ = 1km donc même 1 euro c’est énorme pour nous !!

– En quoi consiste votre action solidaire ?
Nous devons amener au Maroc des fournitures scolaires et sportives pour les enfants, que  l’on distribuera pendant le raid. Et nous passerons une journée avec les enfants pour jouer et apprendre de leur culture. 

– Allez-vous suivre un entraînement avant la course ?

Il n’y a pas d’entraînement pour ce raid. Mais nous pensons  faire un week-end dans la forêt pour apprendre à monter une tente et faire un feu de bois.. Car nous allons dormir en bivouac pendant 10 jours.

– Si votre 4L rencontre quelques soucis techniques, êtes-vous prêtes à mettre les mains dans le cambouis ?

Du point de vue mécanique Marion est mécanicienne, c’est son métier donc elle n’a pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Quant à Justine, Marion va devoir lui faire quelques cours pour qu’elle apprenne a changer au moins une roue..

– Après le 4L trophy, pensez-vous un jour faire un autre raid ?
On va déjà faire ce raid humanitaire mais après oui pourquoi pas essayer quelque chose de plus “course “comme le rallye des gazelles qui se fait en 4×4.

Merci les filles pour cet interview, je vous envoie plein de courage et profitez à fond car je suis sûre que c’est une expérience unique qui restera longtemps gravée dans vos mémoires! ;) Et si vous voulez suivre leurs péripéties, RDV sur leur compte twitter “les jobardes”!

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez