Mon expérience Carglass – La mécanique pour les filles

Mon expérience Carglass

Roulant à allure modérée sur l’autoroute, je vois au loin un camion de chantier passer sur un pont. Arrivée à hauteur du pont , j’ entends un gros paff… Un gros et joli caillou s’était projeté en plein milieu de mon pare-brise voilà, voilà… Rapidement me vient en tête, le doux refrain de Carglass «si l’impact n’est pas plus gros qu’une pièce de 2€, nous le réparons facilement sans changer le pare-brise» :)

Petit aparté humoristique avec Florence Foresti, ma comique préférée :

Finalement, le petit impact d’1€ s’est transformé durant la nuit en une belle fissure traversant tout mon pare-brise. Inutile de vous dire que je n’étais pas forcément joyeuse le matin quand je m’en suis rendue compte…… mais heureusement il y a Carglass !
C’était la première fois que j’avais un bris de glace donc j’ai appelé mon assureur pour savoir quelle était la démarche à suivre et au final il ne m’a rien apporté… Petite recheche sur internet pour trouver le numéro de téléphone de carglass. J’avais le choix entre «France pare-brise» et «Carglass». Pourquoi ai-je retenu ce dernier? Tout simplement pour le cadeau! (non, je n’ai pas honte de le dire :p) Avec la garantie bris de glace, la réparation ne me coûte rien donc à prestation équivalente je choisis celui qui m’offre quelque chose en plus en l’occurrence des balais d’essuie-glaces «bosch» (c’est pas donné je vous assure! Non, je ne cherche pas à me justifier…. j’assume:p )
Après avoir donné toutes les informations au monsieur du call-center, nous convenons d’un RDV sur mon lieu de travail. A savoir que le remplacement de pare-brise ne peut pas se faire sous la pluie donc si vous avez un abri, c’est le top sinon il faut attendre qu’il ne pleuve plus! Le réparateur m’a confirmé sa venue par téléphone (nombreux changements à cause de la météo), très professionnel. L’intervention ne prend pas plus d’une heure mais il faut prévoir de laisser la voiture immobilisée quelques heures pour que la colle finisse de sécher.
Si vous voulez découvrir les différentes étapes d’un remplacement de pare-brise :

J’ai récupéré ma voiture nickel, avec les pastilles (assurance et contrôle technique) au même endroit, sans un morceau de verre dans l’habitacle et en prime des essuie-glaces avant tout neufs! Je n’ai pas eu à me déplacer puisqu’ils sont venus sur mon lieu de travail donc c’était vraiment super (j’ai même mis 10 à leur enquête de satisfaction et c’est très rare !;) )

Qui a aussi déjà fait appel à Carglass ? Et France pare-brise ? Comment cela s’est-il passé ?

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
2 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez2