Si vous voulez laver votre voiture, vous avez plusieurs possibilités : soit vous allez dans une station service et vous la passer au rouleaux soit vous la lavez à la main au jet à haute pression ou avec un seau d’eau et une éponge. Le lavage au jet à haute pression étant similaire au lavage aux rouleaux, je vais me concentrer sur le lavage à la main avec le seau d’eau et l’éponge ;)
Passer votre voiture aux rouleaux vous fera gagner du temps et c’est une solution assez économique. Selon les stations de lavage, vous pouvez avoir plusieurs programmes qui vous permettent de laver le châssis pour le 4X4, les jantes….etc Le gros point négatif est que certains anciens rouleaux ont tendance à faire des micro rayures et à garder les saletés, petits cailloux et autres jolies choses qui abîment la carrosserie.
car-wash-1137351_640
Si le précédent véhicule lavé était particulièrement sale et boueux, vous avez des risques de micro rayures sur votre carrosserie c’est pourquoi certains privilégient le lavage à la main. Vous pouvez ainsi choisir le shampooing qui vous convient et prendre le temps de la nettoyer dans les règles de l’art ;) L’inconvénient reste le temps passé (un nettoyage de voiture à la main prend plus de 5 min;)) et il faut de l’huile de coude. Heureusement GS27 a trouvé la solution : un shampooing révolutionnaire qui permet de diffuser le shampooing et l’eau avec la même bouteille. Plus besoin de seau !:D Laver sa voiture devient un jeu d’enfant :
lavage-voiture-mecagirl

Voilà l’arme secrète : une bouteille de shampooing qui avec un système de vanne on/off permet de diffuser l’eau et le shampooing. shampooing-evolution
shampooing-evolution-plus-gs27
Le principe est simple : vous branchez le flacon à l’embout de votre tuyau d’arrosage, la vanne verte active l’eau et le noir le shampooing. On n’a plus à se soucier de changer l’eau du seau, de s’agenouiller pour rincer l’éponge…etc un vrai gain de temps et d’énergie! Je craignais qu’en fixant le flacon au tuyau d’arrosage, j’allais perdre de la pression en eau mais il n’en est rien. En plus, le système on/off est très intuitif et pratique. L’odeur « pamplemousse » est assez agréable et il est vraiment économique.

Ce nouveau shampooing révolution + de chez GS 27 m’a réconciliée avec le lavage auto à la main. La corvée est devenue un plaisir :)

​​Anne "Mecagirl"

Je préfère avoir les mains sous le capot plutôt qu'au fourneau. Je m'amuse à jouer avec les stéréotypes et à détourner les clichés. Ma titine, je l'aime et je suis fière de prendre soin d'elle.

​Vous aimerez aussi ...

​Laissez un commentaire !

​Votre adresse mail ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués avec une astérisque (*).

  1. gs27 pense asser bien sur se produit le prélavage à la mousse est vraiment pas mal mais rien ne vaut un nettoyage complet à la main au moins pas de souci de microrayure et autre

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

​​Recevez mes meilleurs conseils pour ​entretenir votre titine

directement dans votre boîte mail

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez