Pourquoi s'intéresser à la mécanique? – La mécanique pour les filles
1

Pourquoi s’intéresser à la mécanique?

La mécanique est rarement un hobby chez les femmes et celles qui s’y intéressent sont parfois considérées comme des extraterrestres ;) Alors étant donné que je suis un être humain vivant sur la planète terre, j’ai décidé de prendre le contre-pied de tous les clichés sur la mécanique et de vous donner 5 bonnes raisons de vous y intéresser en tant que femme :

– Faire des économies 

THE argument n° 1 non négligeable – Si vous faites vous-mêmes l’entretien basique de votre voiture, clairement vous faites de VRAIES économies et pas qu’un peu ! Non, mais vous avez vu l’heure de main-d’œuvre chez un professionnel ? Sachant en plus que pour la moindre intervention, il faut compter 1 heure…. Et les forfaits, oui, vous savez les packs soit-disant super intéressants que l’on vous propose pour vous faire faire des économies ? A partir de 32€ le forfait essuie-glaces dans un garage d’une marque française ! A ma connaissance, les balais d’essuie-glace ne sont toujours pas incrustés de diamants ou même d’oxyde de zirconium… Plus de 100€ un forfait vidange sur une voiture récente dans un centre auto ! A ce prix, ils offrent EN PLUS la mise à niveau du lave-glace jusqu’à 1 litre, le rajout de pression sur les 4 pneus + la roue de secours si accessible ! C’est vrai que ça coûte cher d’aller gonfler ses pneus à la station service…
forfait vidange

Ne pas se faire arnaquer chez le garagiste
Alors je ne dis pas que tous les garagistes sont malveillants à notre égard mais tout bon commercial ou vendeur a la fâcheuse tendance à pousser à la vente et/ou à la consommation. Quand on ne s’y connait pas, il est facile de se laisser influencer par une personne sympa qui veut nous aider. Si le monsieur vous dit qu’un gonflage de pneus à l’azote vous évitera de faire la vérification de la pression tous les mois, ça donne envie non ? Il ne précisera peut-être pas forcément que vous serez tributaire de ses services quand vous voudrez vérifier la pression des pneus au moins 1 fois par an…

– Pouvoir rouler des mécaniques auprès des copines mais surtout auprès de la gent masculine
Copine = oh c’est la loose, ma voiture ne veut pas démarrer, je comprends pas pourquoi… je vais devoir appeler l’assistance:(
Vous = attends, si ça se trouve c’est peut-être juste un problème de batterie
Copine = j’en sais rien moi… tu sais comment vérifier ça toi ?
Vous = oui et j’ai des câbles de démarrage dans mon coffre, si ta batterie est à plat, ça pourra t’aider à démarrer, j’arrive !
En rentrant chez vous :
Chéri = Qu’est-ce que tu as fait de beau aujourd’hui ?
Vous l’air détachée = oh rien de spécial… ah si j’ai dépanné ma copine, sa batterie de voiture était à plat
Chéri l’air étonné et moqueur = ah bon ? Et t’as fait quoi, t’as appelé l’assistance ?
Vous l’air innocent = bah non, j’ai utilisé les câbles de démarrage

– Culture personnelle
Parce que rouler en voiture, c’est bien, quasiment tout le monde peut le faire mais savoir ce qui se passe sous le capot, c’est encore mieux et cela vous distingue de la majorité des conductrices. C’est quand même fascinant de savoir que le fonctionnement du moteur 4 cylindres verticaux conçu au 19e siècle est toujours d’actualité aujourd’hui.

– Self-garage = repère à mecs
Last but not least les filles, le self-garage c’est le meilleur endroit pour rencontrer des hommes ! Une fille qui s’intéresse à la mécanique, ça a quelque chose d’intrigant, de mystérieux voire d’excitant pour les hommes. Si vous avez besoin d’un coup de main, ils n’hésiteront pas à vous montrer comment ils sont forts. Même si vous êtes en couple, c’est toujours agréable de susciter de la convoitise… Si l’expérience vous en dit, vous pouvez lire mon article « mon expérience au self-garage »;)

Alors, conquise? ;)

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
1 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez1