Il y a quelques mois j'ai eu l'occasion de tester pour la première fois une voiture hybride. D'extérieur rien de particulier nous saute à l’œil nu mais c'est sous le capot que ça change : le moteur à combustion thermique majoritairement essence est couplé à un moteur électrique ce qui permet de profiter des avantages des deux motorisations.
Il existe différents véhicules hybrides électriques
Que ce soit sur un véhicule « full hybride » ou rechargeable, il existe plusieurs mécaniques d'hybride:
Mon expérience d'une hybride série-parallèle

Lors de la conduite, l'ordinateur de bord analyse les informations pour utiliser le meilleur des deux technologies. En roulant en dessous de 50 km/h, c'est le moteur électrique qui assure le fonctionnement complet de la voiture.
Conseils Mecagirl : Si vous faites beaucoup de trajet urbain, cela vous permet de faire des économies de carburant.
Tout comme leurs cousines électriques, les voitures hybrides offrent un réel confort de conduite et elles sont très silencieuses en mode électrique, tellement qu'il faut être très vigilant dans les zones piétonnes car on ne les entend pas !;)
Et vous, que pensez-vous des voitures hybrides? N'hésitez pas à me partager votre avis en commentaire.
je vous remercie pour cet article très précis et facile à comprendre, la première vidéo nous explique très le fonctionnement et le pourquoi du comment, moi je suis satisfait.
Globalement , la pollution des engins de chantiers dièsels , et les machines énormes dans les mines … à l ‘ étranger , pour extraire les méteaux rares , ( lithium pour les batteries ) en dévastant des milliers d ‘ hectares ( et leurs populations ) en ajoutant le transport sur les tankers ! ! ! ( un tanker pollue comme 1 000 000 d ‘ automobiles ! Celà pour consommer du nucléaire , et continuer à polluer pour le recyclage des batteries ? me parait , éloigner le problème , mais pas le résoudre , si on prend en compte TOUS les paramètres . Il me semble qu ‘ il serait plus raisonnable et autonome d’ améliorer nos moteurs thermiques avec le système d ‘ injection d ‘ eau déminéralisée qui , déjà , diminue la consomaion carburant de 25 % , et environ 50 % de particules Co2 . ( http://www.Moteur-eau.fr ) En reconnaissant le problème de mise au point , mais face à la catastrophe iminente pour notre civilisation , je dis ( naïvement ) que TOUS les » motoristes de la planète ! ) doivent domestiquer celle qui était là , depuis le BIG BANG ( un peu notre mère ! ) l ‘ HYROGENE ! Ceci pour en simplifiant son utilisation et son coût ! Merci de m ‘ avoir lu ( ? ) Salutations
L’hydrogène est trop instable.. Est aussi extrêmement inflammable